Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne octroie 627 mlns d'euros à BioNTech et CureVac
information fournie par Reuters 15/09/2020 à 17:27

par Caroline Copley et Thomas Seythal

BERLIN, 15 septembre (Reuters) - L'Allemagne a annoncé mardi le déblocage d'une aide totale de 627 millions d'euros aux groupes de biotechnologie BioNTech BNTX.O 22UAy.F et CureVac afin d'accélérer les recherches sur un vaccin contre le Covid-19.

Mettant en garde contre la tentation de "prendre des raccourcis risqués" pour des raisons politiques, la ministre de la Recherche Anja Karliczek a souligné que la sécurité devait rester la priorité absolue pour garantir que les vaccins seront acceptés par une large partie de la population.

Karliczek a dit ne pas s'attendre à voir un vaccin disponible avant le milieu de l'an prochain.

Elle a ajouté que le financement octroyé à BioNTech et CureVac, qui font partie des principaux développeurs de traitements expérimentaux contre le Covid-19 basés sur la technologie "ARNm" (acide ribonucléique-messager), serait dépendant de la réalisation de certaines étapes.

BioNTech a obtenu 375 millions d'euros et CureVac 252 millions, après avoir sollicité une aide de Berlin en juillet dernier.

Le ministère a annoncé être toujours en discussions concernant un troisième groupe, IDT Biologika, qui produit des vaccins pour d'autres groupes pharmaceutiques et travaille sur son propre vaccin dit à vecteur viral.

L'Allemagne a déjà sécurisé plus de 54 millions de doses du candidat vaccin d'AstraZeneca AZN.L , le ministre de la Santé Jens Spahn déclarant qu'il était important de posséder un large éventail de vaccins pour assurer l'approvisionnement de sa population.

Le pays a aussi contribué au financement des recherches de la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies, et Spahn a ajouté qu'une décision devrait être prise cette semaine quant à la contribution du pays au plan mondial d'allocations de vaccins COVAX, codirigé par l'OMS, visant à faciliter l'achat de doses et à s'assurer leur répartition équitable.

(version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

10 192,000 GBX LSE -0,78%
95,0300 USD NASDAQ -2,30%
22,945 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.